
Traitement de charpente
Il existe 3 possibilités pour effectuer un traitement de charpente :
Le préventif : cela consiste à faire un entretien par pulvérisation. Cela est souvent oublié par le propriétaire, car ce n’est pas à la première chose que l’on pense, surtout lorsqu’on ne voit pas la charpente. Mais entretenir une charpente tous les 12 à 15 ans par pulvérisation en préventif évite des travaux plus conséquents et plus chers par la suite.
L’injection de la charpente : dès que nous sommes dans cette phase, c’est-à-dire que vous avez une attaque d’insectes xylophages, le plus souvent, c’est du capricorne. Pour se débarrasser de ce prédateur mangeur de bois, une seule solution : l’injection avec la pose d’injecteur dans le bois. Et finir toujours le travail par une pulvérisation.
La réinjection : cela est la troisième possibilité. S’il y a déjà eu une injection dans votre charpente, vous constaterez que les injecteurs restent à vie dans le bois. Une très bonne invention, cela permet de ne pas repercer et d’affaiblir la charpente. Donc il faudra se servir de ces embouts pour pouvoir traiter votre charpente. Et encore une fois, finir par une pulvérisation.
Bien sûr, il y a plusieurs phases de travaux à effectuer avant le travail de traitement. C’est pour cela que lors de ma visite et de mon contrôle de la charpente, je vous expliquerai le travail à faire dans les normes.
Les Couvreurs de Provence se déplacent
Localisée à Avignon, notre entreprise intervient aussi dans le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.
Un doute ? Contactez-nous pour établir si vous entrez dans notre champ d’intervention.